Uncategorized

Kyrie Irving fera ses débuts de saison ce soir dans l’Indiana

Desislav Stanchev profile picture
Informations
Il arrive que nous utilisions des liens d'affiliation dans notre contenu. En cliquant sur ces liens, nous pouvons recevoir une commission - sans frais supplémentaires pour vous. En utilisant ce site web, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Ce soir, Kyrie Irving fera ses débuts de saison dans l’Indiana. Le meneur à temps partiel fera-t-il de Brooklyn l’équipe à battre ou la situation entravera-t-elle cette équipe à l’avenir?

Brooklyn aura enfin son « Big Three » sur le terrain pour la première fois de la saison ce soir, lorsque Kyrie Irving fera ses débuts dans l’Indiana. Le meneur de jeu de 29 ans est autorisé à ne jouer que les matchs en déplacement, qui n’ont pas lieu à New York ou à Toronto.

De par sa présence, le vétéran de dix ans propulse à une autre dimension la capacité offensive des Nets. Brooklyn a deux MVP capables de prendre le relais en fin de match, mais ni Kevin Durant ni James Harden ne peuvent tracer le chemin et finir aussi bien qu’Irving. Son toucher et son contrôle corporel font de lui l’un des meilleurs finisseurs de jeu.

Le retour d’Irving ne pouvait pas mieux tomber pour les Nets, qui ont perdu trois matchs de suite et quatre de leurs six derniers. En fait, Brooklyn n’a que deux victoires depuis le 16 décembre. Plus surprenant encore, leur séquence de trois défaites consécutives s’est déroulée à domicile. Ce soir, ils ont de bonnes chances de mettre fin à cette série noire, puisqu’ils affrontent une équipe des Pacers battue, qui en est à sa deuxième nuit d’affilée de jeu, après avoir subi sa cinquième défaite consécutive la nuit dernière à New York.

Il manquera certainement quelques automatismes, car Irving n’a pas joué depuis leur dernier match éliminatoire contre les Bucks en juin. Mais que peut espérer Brooklyn exactement?

La saison dernière, Irving a disputé 54 matchs de saison régulière et s’est classé au 9e rang des marqueurs avec 26,9 points par match. Il a terminé 21e pour les passes décisives et avait le 11e meilleur PER (Player Efficiency Rating) de la ligue. Comme Durant et Harden, le meneur sournois est un tireur d’élite de lancers francs car il a tiré à 92% de la ligne au cours de chacune des deux dernières saisons. Ces choses comptent certainement dans les matchs serrés.

C’est en fait un domaine où les Nets ont prospéré cette saison, car ils ont une fiche de 4-0 dans les matchs décidés par une possession et 1-0 dans les matchs en prolongation. Curieusement, Brooklyn est la seule équipe parmi les six premières de l’Est avec un record de défaites contre des équipes de 0,500 ou mieux. Ils ont une fiche de 8-10 dans ces matchs, mais 15-2 contre des équipes qui sont en dessous de 0,500 pour la saison.

En termes simples, les Nets battent les équipes qu’ils sont censés battre, mais souffrent contre les équipes d’élite de la ligue. C’est une indication claire que cette équipe n’est pas de calibre à gagner ce championnat, telle qu’elle est actuellement construite. Une chose est certaine, l’ajout d’un All-Star comme Irving change certainement cela, ne serait-ce à temps partiel. Nous sommes prêts à parier quelques centimes sur une machine à sous de casino en ligne français pour ça.

Irving apportera du changement en s’attaquant à leur plus grande faiblesse en attaque. En décomposant la défense et en plaçant ses coéquipiers, cela permet aux joueurs clés de briller. C’est là que le débat sur l’avantage du terrain à domicile en séries éliminatoires devrait se terminer.

La question qui entoure cette équipe à l’avenir est de savoir si elle souhaite ou non avoir un terrain à domicile en séries éliminatoires. Normalement, c’est une question absurde à poser, mais cette situation est tout sauf normale.

Kyrie-Irving-brooklyn

Est-il préférable pour Brooklyn d’avoir Irving sur le terrain en déplacement, ou de jouer sans lui à la maison ?

La réponse initiale à cette question serait très certainement de le faire jouer, même si cela voudrait dire qu’il le fasse en déplacement. En y réfléchissant davantage, il est vraiment plus logique que les Nets aient un avantage sur le terrain à domicile. Obtenir les deux premiers matchs à domicile est définitivement un avantage, surtout s’il s’agit d’un match décisif 7. La deuxième partie concerne les réserves.

Les joueurs clés ont tendance à jouer beaucoup mieux à la maison qu’en déplacement. C’est vraiment ce qui fait la différence entre cette équipe des autres prétendants. Avoir des gars comme Joe Harris, Patty Mills, Blake Griffin, James Johnson et Nic Claxton qui contribuent davantage les rend impossibles à vaincre, même s’ils n’ont que Durant et Harden.

Pour ces mêmes raisons, certaines équipes adverses peuvent préférer ne pas avoir de terrain à domicile, si cela signifie qu’elles n’auront pas à faire face à la liste complète de Brooklyn. L’objectif principal des Nets devrait être de rester dans les trois premiers de l’Est. S’ils tombaient plus bas, ils auraient probablement à affronter les champions en titre et les Bulls brûlants en séries éliminatoires.

Avant cette saison, les Nets étaient considérés comme les favoris pour se qualifier pour la finale de la NBA. La situation d’Irving a définitivement changé cette perspective, mais cette équipe ira très bien à l’avenir. Cela mettra sans aucun doute plus de pression sur Steve Nash, mais il a montré sa capacité à faire face à cela.

Brooklyn a inversé sa position sur la situation, probablement en raison de pressions extérieures. Avec la blessure de Harris, Durant enregistrant le 2e plus grand nombre de minutes de la ligue et Harden pas en forme pour jouer à un niveau élevé, les Nets n’avaient peut-être pas d’autre choix que d’appuyer sur le bouton de panique.

Plus tard ce mois-ci, Brooklyn a un road trip de quatre matchs qui commence à Cleveland, où il a remporté son seul championnat. Les Nets ont un voyage de cinq matchs sur la côte ouest au début du mois prochain. Ces itinéraires sont des endroits où l’équipe bénéficiera vraiment de son alignement. Il sera intéressant de voir comment cette équipe fonctionne avec ses trois étoiles, avec un Harris et Mills en bonne santé jouant un sixième rôle.

Ils s’ajusteront et s’adapteront à la volée. Après tout, c’est le nom du jeu cette saison.

Trending Now